Missions

Représentation

Outre les services aux membres, l'objectif central de l'acn est de REPRESENTER et DEFENDRE les praticiens de l'art infirmier au sein du système de santé national et international en vue de collaborer à la reconnaissance de la profession sur un plan légal et scientifique grâce aux mandats OFFICIELS dont elle dispose et par lesquels elle fait entendre SA VOIX.

Parce qu'elle est membre constituant de l'UGIB, l'acn est omniprésente sur la scène politique et sociale.

De par sa structure et son mode de fonctionnement, l'acn essaye d'avoir l'avis de l'ensemble de la profession avant d'émettre un avis officiel sur une problématique ou avant de prendre une décision.

Le lien de la colonne de gauche vous présente cette structure, pour ceux qui voudraient connaître les statuts régissant la structure de l'acn nous conseillons aussi de suivre ce lien.

Information

L'acn organise des congrès, des séminaires, des conférences et diffuse, par sa revue mensuelle "Info Nursing", des informations d'ordre professionnel. Les membres sont aussi alertés par le système INFI Flash par email lorsque l'actualité est brûlante.

Elle veut aussi être un lieu de référence pour l'ensemble des personnes qui se posent des questions sur la profession infirmière. Ce site et les nombreux liens qu'il propose rencontrent cette mission.

L'acn rédige aussi chaque année un rapport d'activités envoyé à tous ses membres et aux institutions concernées.

Formation

L'acn et le Centre de formation pour les secteurs infirmier et de santé - (CPSI) mettent à votre disposition un large éventail de formations courtes et longues.

Vous avez quitté l'école et acquis le titre d'infirmier(e) ?

Nous sommes persuadés que vous n'avez cependant pas fermé la porte de votre formation...  
Pour ceux et celles qui ont moins de temps à consacrer à ce domaine mais qui restent soucieux de leur formation permanente, l'acn organise aussi des séminaires et des conférences.