Le programme « Clean Inbox » est le fruit de 11 ans d’expérience et du mariage et de la synthèse de deux formations : « l’e-mail au service de la communication » et « l’Intelligence organisationnelle ».
Il s’agit d’une vérité opérationnelle qui trouve ses fondements sur le fonctionnement du cerveau. Le participant va découvrir le pourquoi du comment !
Au terme du programme, les participants auront réussi à équilibrer leur poste de travail avec les résultats exigés dans leur fonction.
Ils auront ordonné leurs dossiers, leurs documents et se seront débarrassé des choses inutiles présentes sur leur disque dur. Ils se seront créé de nouvelles habitudes de travail.
La communication par Mail sera efficace, le nombre de messages aura diminué en quantité et aura augmenté en qualité.
En résumé, ils pourront en toute autonomie et avec l’aide de la charte e-mail avoir un « clean Inbox e-mail ».
Partie 1 : Attitude e-mail
Prendre conscience et adapter ses comportements à la situation de communication et à l’outil.
Partie 2 : L’e-mail au service de la communication
Apprendre à rédiger des e-mails pertinents et efficaces, c.à.d. qui servent une communication interne et externe de qualité, tout en économisant le temps de ses correspondants.
Partie 3 : Le management de l’Inbox
Apprendre à gérer efficacement son Inbox : son temps, ses priorités et sa gestion de l’information.
Adapter son management de l’information : découvrir le Pourquoi du Comment !
- Les neurosciences
- Organisez votre gestion de l’Inbox
- Organisez vos priorités vos objectifs
- Trucs & Astuces d’Outlook
Fondateur et Managing Director d’A2.be & Inside the Best.
Consultant, formateur, animateur, facilitateur et conférencier.
Homme de dialogue, fédérateur de projets.
Toute personne qui utilise l’e-mail pour sa communication quotidienne. Infirmiers, Cadres Infirmiers, Responsables d’équipes, infirmiers spécialisés, sages-femmes et gestionnaires de MR-MRS.
Lundi, 07 Septembre 2015
9h00 à 17h00
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
Le lunch est compris dans le tarif
7 heures de formation continue
Nombre de participants : maximum 14 / minimum 10
Accrédité comme journée de formation continue pour le personnel soignant et les directions des MRS par la COCOF, la région Bruxelles Capitale et la région wallonne.
Toute inscription vaut engagement de paiement. Annulation avec remboursement intégral si vous nous prévenez 15 jours ouvrables avant le début de l'activité. Si vous nous faites parvenir un certificat médical le jour même, nous retiendrons 30% du tarif pour frais administratifs.