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La nomenclature des soins infirmiers à domicile (article 8)

Description

En tant qu'infirmier·e à domicile, maîtriser la réglementation INAMI est essentiel, d’autant plus qu’elle évolue en permanence (nomenclature des prestations, modifications des directives…).

Ces changements influencent non seulement votre gestion quotidienne, mais aussi la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients.

Face à l’évolution des prises en charge à domicile, l’essor de l'hospitalisation à domicile, le vieillissement de la population... il devient crucial de maîtriser la réglementation en constante évolution pour garantir une prise en charge optimale et sécurisée des patients.

Objectifs :

  • Informer sur le rôle et les structures des instances relatives aux praticiens de l’art infirmier au sein de l’INAMI
  • Revoir les bases de la réglementation INAMI

yes Cette formation permet l’obtention de la prime permanente octroyée par l’INAMI

Programme

Structure et rôle des instances relatives aux praticiens de l’art infirmier au sein de l’INAMI :

  • Commission de conventions
  • Comité de l’assurance
  • Conseil général
  • Service d’évaluation et de contrôle médicaux

Analyse de la nomenclature :

  • Règles de base
  • Financement à l’acte ou au forfait sur base de l’échelle de Katz
  • Dossier infirmier – obligations
  • Prestations techniques
  • Prestations techniques spécifiques
  • Forfaits palliatifs

Orateurs

Edgard PETERS

Directeur soins infirmiers à la Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile | Membre de la Commission de conventions des praticiens de l’art infirmier- organismes assureurs (INAMI) | Vice-président de l’acn | Président du Conseil Fédéral de l’Art Infirmier

Public cible :

infirmiers exerçant à domicile (article 8 de la nomenclature)

Date :

Mardi, 03 Juin 2025

Heure :

9h-17h

Adresse :

Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert

Infos complémentaire :

Tarif lunch compris

7h30 de formation continue

Nb de participants : minimum 10 / 16 maximum

enlightenedAprès l’enregistrement de votre inscription, vous trouverez dans votre espace personnel un voucher de confirmation. Une facture sera ensuite envoyée à votre institution ou sur votre mail. Toute inscription vaut engagement de paiement. 

BE79 3100 2156 7533 - Communication : n° facture, nom, intitulé de la formation

Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement. 

Prix

125,00 € ( Votre prix )
Tarif plein :
125,00 €
Tarif pour participants travaillant dans une institution affiliée :
95,00 €
Tarif pour les membres ACN/étudiants/retraités :
70,00 €