Les séjours hospitaliers sont de plus en plus courts et les pathologies de plus en plus complexes.
La sortie de la personne hospitalisée se prépare dès son arrivée au sein de l’institution hospitalière. En effet, une sortie mal organisée est une raison de ré-hospitalisation. Il est donc nécessaire de se pencher le plus rapidement possible sur chaque situation en vue de préparer au mieux chaque sortie.
Mais quelles sont nos obligations et nos outils ?
Durant la formation, les participant.es prendront connaissance des outils permettant d’assurer la continuité des soins.
A l'issue de la formation, les participants seront capables d’élaborer un rapport de sortie complet qui permet la continuité des soins
La formation s’inscrit dans une approche concrète et pratique.
Une partie théorique abordera les fondamentaux : le contenu du dossier du patient, la documentation des soins, la législation, les outils au service de la documentation des soins.
Ensuite une partie pratique permettra aux participants d’organiser la sortie de la personne hospitalisée sur base d’une situation clinique.
Isabelle De Geest, Infirmière BSI MSc, Cliniques universitaires Saint Luc, administrateur AFFEDI
Marie-Thérèse Celis, Infirmière MSc en sciences hospitalières, Vice-présidente de l’AFEDI, Présidente de la Commission Recherche de l’acn.
Infirmiers, infirmiers spécialisés travaillant en milieu hospitalier
Jeudi, 30 Mai 2024
9h-17h30
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
Tarif lunch compris (sandwich)
Nombre de participants : minimum 10 / 15 maximum
Après l’enregistrement, vous trouverez dans votre espace personnel un voucher confirmant votre inscription (il n'est pas nécessaire de l'imprimer). Une facture vous sera ensuite envoyée par mail. Toute inscription vaut engagement de paiement.
BE79 3100 2156 7533 - Communication : n° facture, nom, intitulé de la formation
Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement.