Un projet dans votre institution ? Un besoin d'accompagnement du volet humain face aux changements ?
Venez découvrir des méthodes et des outils pratiques pour aborder les changements de manière respectueuse, éclairée et responsabilisante. Vous en ressortirez outillé·e, clairvoyant·e et ressourcé·e, avec des compétences aiguisées et des prises de conscience salutaires.
Au terme de cette formation, le participant sera capable de comprendre les notions théoriques liées à la gestion du changement mais également les liens étroits avec la gestion de projet.
Il pourra appliquer ces concepts théoriques à la pratique professionnelle à l’aide d’une boîte à outils partagée en groupe au travers de nombreux exercices pratiques.
Le participant pourra également partager une expérience de changement propre à son environnement professionnel, la présenter et appliquer les concepts et outils reçus en formation. Ceci validera ses acquis de formation lors de la dernière après-midi.
Les échanges dans le groupe et le co-développement interdisciplinaire seront au centre de cette formation.
Méthodologie :
"Je recommande cette formation !"
"Mode hybride super top, super échanges concrets, une aide réelle. Du fond du cœur, MERCI ! "
"Une formation intéressante par laquelle, via les mises en pratique, la formatrice a pu répondre à mes attentes. Merci"
"Cette formation a changé ma manière de concevoir un projet, m'a donné différents outils ; je suis plus que satisfaite de cette formation"
J1 (1/2 jour en distanciel) :
J2 (en présentiel)
Valérie Albertyn, PMO and Change Manager, Infirmière pédiatrique de formation, Master en gestion des institutions de soins, expérience hospitalière de plus de 20 ans à différents postes managériaux
Faites confiance à Valérie Albertyn pour former et accompagner vos équipes, vos responsables hiérarchiques et/ou vous-même !
Tous personnels de santé intéressés par la gestion de projet et la gestion du changement, occupant (ou non) un poste managérial.
Lundi, 08 Avril 2024, Mardi, 16 Avril 2024
J1 : 13h30-16h - J2 : 9h-16h30
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
Vous n'êtes pas encore membre de l'acn et votre institution non plus ? Affiliez-vous pour bénéficier du tarif préférentiel et soutenir l'acn !
Tarif lunch compris (sandwich)
Nombre de participants : minimum 8 / maximum 12
Après l’enregistrement, vous trouverez dans votre espace personnel un voucher confirmant votre inscription (il n'est pas nécessaire de l'imprimer). Une facture vous sera ensuite envoyée par mail. Toute inscription vaut engagement de paiement. BE79 3100 2156 7533 - Communication : n° facture, nom, intitulé de la formation
Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement.