La nomenclature INAMI relative aux soins de plaies change au 1er décembre 2022. Les changements sont conséquents : suppression de la prescription médicale, nouvelles prestations, avis obligatoire de l‘infirmier relais en soins de plaies, communication aux médecins traitants, …
Cette après-midi sera consacrée à tous les changements en partant du contexte actuel des soins de plaies à domicile jusqu’aux modifications de réglementation et l’utilisation du système de santé wallon / santé bruxellois pour le partage sécurisé des données de santé avec le médecin traitant.
Accueil à partir de 12h avec lunch sandwiches
13h Introduction : contexte des changements de la nomenclature par Edgard Peters
13h30 Nouvelle règlementation des soins de plaie(s)- principes généraux de l’article 8 de la nomenclature par Alexandre Lardeur
15h Pause santé
15h30 Soins de plaie(s) : Comment l’infirmier-ère peut-il réaliser le partage sécurisé de ces données de santé avec le médecin traitant grâce au RSW par Dr Philippe Jongen
16h30- 17h30 Questions-réponses
Edgard Peters, Vice-Président de l’acn
Alexandre Lardeur, Attaché – Service des Soins de Santé – INAMI
Dr Philippe Jongen, Directeur médical du Réseau Santé Wallon, Responsable du projet e-santewallonie
Infirmiers-ières qui travaillent à domicile
Vendredi, 18 Novembre 2022
13h à 17h30'
Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-La-Neuve, av des Combattants, 41,
BE-1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Tarif lunch compris
Nb de participants : 400
Accrédité comme heures de formation permanente pour les infirmiers à domicile
Attention, le parking près de Centre Culturel est difficile, prévoyez du temps pour chercher, utilisez le covoiturage via le lien suivant https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/z6rih9 ou les transports en commun. Le Centre Culturel et à 10 minutes à pied de la gare d’Ottignies.
Toute inscription vaut engagement de paiement. Lorsque votre inscription est validée, vous trouvez dans votre espace personnel un voucher le confirmant. Selon votre souhait, la facture sera envoyée à votre institution ou sur votre mail. Attention sur le virement, inscrire le titre de la formation + la date et le nom de la personne inscrite.
Une semaine ou deux semaines après la formation, vous trouverez dans votre espace personnel votre attestation de participation pour autant que la facture ait été acquittée.
Annulation avec remboursement intégral si vous nous prévenez plus de 30 jours avant le début de l'activité.
Si vous nous faites parvenir un certificat médical 48h avant la formation, nous retiendrons 30% du tarif pour frais administratifs. Tout désistement moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement donnera lieu à un remboursement de la moitié de l’inscription