Reflet du vieillissement et de la croissance de la population, mais aussi des changements dans l’exposition des personnes aux facteurs de risques, le fardeau du cancer ne cesse d’augmenter. L’OMS prévoit plus de 35 millions de nouveaux cas de cancers en 2050, soit une augmentation de 77 %.
Face à ce constat, la recherche s’active et progresse. De nombreuses avancées ont été réalisées dans les nouveaux traitements pour vaincre la maladie. Seuls ou en combinaison, les effets secondaires peuvent toutefois être très différents et risquer de compromettre le bon déroulement des traitements.
Le suivi des nouvelles recommandations fait partie intégrante des compétences infirmières. Une réactualisation continue des connaissances s’impose alors pour pouvoir accompagner les patients.
Cette formation mêlera apports théoriques et des mises en pratique favorables aux soins infirmiers en oncologie.
Cette formation mêlera apports théoriques et pratiques favorables aux soins infirmiers en oncologie.
Théorie :
Pratique :
Ayan Findik
Infirmier spécialisé en IMR, Oncologie et soins palliatifs, MSc. Maître assistant à la Haute école Léonard de Vinci (Parnasse-Isei). Coordinateur de recherche clinique médicale aux Cliniques Universitaires Saint Luc.
Infirmiers hospitaliers et extra-hospitaliers, infirmiers de première ligne en contact avec les patients cancéreux, infirmiers
Jeudi, 20 Février 2025
9h-17h
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
Tarif lunch compris
7 heures de formation continue
Nombre de participants : minimum 12 / maximum 18
Après l’enregistrement de votre inscription, vous trouverez dans votre espace personnel un voucher de confirmation (qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer).
Une facture sera ensuite envoyée à votre institution ou sur votre mail. Toute inscription vaut engagement de paiement. BE79 3100 2156 7533 - Communication : n° facture, nom, intitulé de la formation
Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement.