Spécial AS. Découvrez la CNV (Communication Non Violente) : Un outil de bienveillance pour soi et les autres
Description
La formation repose essentiellement sur la pratique de la Communication Non Violente.
D’autres outils pourront être proposés en fonction des situations illustrées par les participants
Programme
Objectifs
Être capable d’accueillir la parole du patient/résident en développant votre écoute et votre présence physique.
Développer votre capacité à formuler votre point de vue avec authenticité.
Améliorer votre communication verbale et non verbale dans la relation de soins.
Accueillir vos émotions et les exprimer avec justesse.
Méthodologie
Formation ludique qui va se construire au fur et à mesure des demandes des participants.
Approche participative par des ateliers réflexifs autour d’incidents critiques et / ou de cas rapportés par les participants.
Les apports théoriques sont mobilisés pour illustrer les situations vécues en contexte professionnel.
Orateurs
Nathalie Sowa
Master en sciences de l’éducation, passionnée par la formation d’adultes.
Formatrice et coach en développement de compétences personnelles et professionnelles
Infirmière durant 18 ans