Un projet dans votre institution ? Un besoin d'accompagnement du volet humain face aux changements ?
Venez découvrir des méthodes et des outils pratiques pour aborder les changements de manière respectueuse, éclairée et responsabilisante. Vous en ressortirez outillé·e, clairvoyant·e et ressourcé·e, avec des compétences aiguisées et des prises de conscience salutaires.
Au terme de cette formation, vous serez capable de comprendre les notions théoriques liées à la gestion du changement mais également les liens étroits avec la gestion de projet. Vous pourrez appliquer ces concepts théoriques à la pratique professionnelle, à l’aide d’une boîte à outils partagée en groupe au travers de nombreux exercices pratiques.
Vous serez amené à partager et travailler sur une expérience de changement propre à votre environnement professionnel, en appliquant les concepts et outils reçus en formation. Ceci validera vos acquis de formation lors de la dernière après-midi.
Les échanges dans le groupe et le co-développement interdisciplinaire seront au centre de cette formation.
Méthodologie :
Témoignages des participant·es aux précédentes sessions :
"Module très intéressant, donné par une experte. Petit groupe, beaucoup d'interactions"
"Cette formation a changé ma manière de concevoir un projet, m'a donné différents outils ; je suis plus que satisfaite de cette formation"
"Mode hybride super top, super échanges concrets, une aide réelle. Du fond du cœur, MERCI ! "
"Une formation intéressante par laquelle, via les mises en pratique, la formatrice a pu répondre à mes attentes. Merci"
J1 : 1/2 jour en visio
J2 à l'acn :
Valérie Albertyn
PMO and Change Manager, Infirmière pédiatrique de formation, Master en gestion des institutions de soins, expérience hospitalière de plus de 20 ans à différents postes managériaux
Tous les professionnels intéressés par la gestion de projet et la gestion du changement, occupant ou non un poste managérial
Lundi, 07 Avril 2025, Mardi, 15 Avril 2025
07/04 - J1 en visio : 13h30-16h // 15/04 - J2 à l'acn : 9h-16h30
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
Vous n'êtes pas encore membre de l'acn et votre institution non plus ? Affiliez-vous pour bénéficier du tarif préférentiel et soutenir l'acn !
Tarif lunch compris
Nombre de participants : minimum 6 / maximum 8
Après l’enregistrement, vous trouverez dans votre espace personnel un voucher confirmant votre inscription (il n'est pas nécessaire de l'imprimer). Une facture vous sera ensuite envoyée par mail. Toute inscription vaut engagement de paiement. BE79 3100 2156 7533 - Communication : n° facture, nom, intitulé de la formation
Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement.